jeudi 17 janvier 2013

La clé (partie 1 / 3)

Profezorro, est le superprof de l'établissement à avoir 8 salles hebdomadaires ! C'est pas le pied ça ?!
Non seulement ça lui permet de voyager, de croiser presque tout le personnel et tous les élèves de l'établissement, de vérifier le bon fonctionnement d'une grande partie du réseau informatique (connecte-toi, déconnecte-toi, reconnecte-toi, redéconnecte-toi,...), de faire du cardio à moindre frais (monte, descends, monte, descends, monte, descends,...), de rentabiliser son nouveau cartable (sort, range, sort, range, sort, range,...) mais aussi et surtout de disposer d'un trousseau de clés énormissime que lui envierait le célèbre Passe-Partout de Fort Boyard (je vous jure !).
Et forcément, ce trousseau de clé s'accompagne d'anecdotes croustillantes. Voici le premier post de notre feuilleton en trois parties !
 
Prérentrée, grand moment solennel de la réception des clés (ça a duré près de 2 heures) dans le bureau de la Gardienne (une créature magique capable de déchiffrer des feuilles de calcul et de décider de votre postérité en fonction des pièces d'or qu'elle daigne bien vous octroyer ou au contraire vous reprendre...).
La Gardienne: Bon alors, vous êtes dans la salle 201 le lundi. Il faut savoir que la clé BX90215 ouvre les salle 201 et 203. Vous n'êtes pas dans la 203 ? Donc il vous faut la clé ZV5487 qui ouvre la 202. Ah mince ! Je ne sais pas si la ZV5487 ouvre la 202 ou la 204 car j'ai perdu l'autocollant. Dans le doute, je vous donne les deux vous verrez bien. Bon alors, il nous reste des cles ?!
Profezorro: Oui, même pas mal. On vient de terminer le lundi matin.
La Gardienne: Arg seulement ?! Bon alors le mardi vous êtes en 110 et puis en 104 bon alors la clé YP8475 n'ouvre que la 110. Donc vous devez prendre cette clé et la 104, je ne sais pas si la clé WS65874 de la 103 l'ouvre aussi. Je vous donne donc la WS65874 de la 103 mais il faut savoir qu'elle ouvre la 104 aussi. Mais pas la 107, car je viens de voir que le jeudi vous êtes en 107.
Profezorro: Oui, l'après midi.
La Gardienne: Ah oui ! Car le matin vous êtes en 110. La 110 vous l'avez hein ?! C'est la YP8475. Oui, vous êtes en 110 mais après vous montez au 2ème étage. En principe, les clés de la 201, c'est à dire la BX90215, devrait fonctionner mais au cas où je vous donne celle là, une VN78541, qui devrait ouvrir la porte de la 205 également. à vérifier car cette clé, personne ne l'a emprunté depuis plus de trois ans... Et l'après-midi vous redescendez en 108 ? Alors une XW45896 devrait faire l'affaire. Bon alors où en sommes- nous ?! Ah je vois qu'il nous manque encore trois clés...
....45 mn plus tard
 
La gardienne: Voilà vos clés ! Vous avez un trousseau ?! Je veux dire un GROS trousseau pour les ranger car il ne faudrait pas les perdre. Si vous perdez une clé ça coute 45 € !!! En même temps, vu toutes les clés, il ne faudrait pas que vous perdiez tout le trousseau... Bon alors, maintenant le mieux c'est que vous montiez dans les étages avec vos clés et que vous vérifiez si elles ouvrent bien les serrures. Et en particulier pour celle-ci, celle-ci et celle-là car il n'y a pas d'autocollants. Rassurez-vous, on mettra les autocollants après !
 
... 30 mn plus tard
 
Profezorro: Alors cette clé ne fonctionne pas, et celle là non plus. Il faudrait les changer.
La Gardienne: Pourtant je ne comprends pas la ZV85742 devrait ouvrir... Ah mince je me suis trompée, il s'agit d'une PN87451, forcément elle n'ouvrait pas la bonne porte. C'est quelle salle déjà qui nouvre pas ?!
Profezorro: (AU SECOURS !!!! ELLE VA ME RENDRE DINGUE !!!)
 
 
Seulement trois clés ?! C'est juste minable !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire