vendredi 18 janvier 2013

SuperDoc et ProfeZorro dans leur première aventure commune: "Le Monde du Travail"

Aujourd'hui SuperDoc et ProfeZorro ont uni leurs super-pouvoirs pour mener à bien une mission de la plus haute importance: évaluer les oraux de stage des Troisièmes.
Lorsqu'ils arrivèrent au collège le matin-même, les deux super-héros  pensaient s'être trompés de planète...Mais pourtant, il s'agissait bien de l'EPLE (Etablissement Pratiquant la Lobotomie des Elèves) dans lequel ils exerçaient leurs incroyables talents... Une grande partie des monstres de Troisième s'étaient mis sur leur 31. Les superprofs leur avaient dit d'être présentables mais de là à venir en costard cravate et en robes de cocktail... 
 
A quoi servent les stages de Troisième ?!
 
1- Tout d'abord à une prise de conscience sur le monde de l'entreprise: eh oui c'est dur de travailler, de se lever tôt le matin et de rester toute la journée debout (surtout quand on est habitué à rester passif le derrière posé sur une chaise à attendre que l'heure passe...).
2- Ensuite, sur l'importance de l'école: pour avoir un travail qui plaît, on doit bien travailler.
3- Sur le caractère humain des enseignants: on est beaucoup plus sympas que les patrons en réalité!
 
Bref aujourd'hui SuperDoc et ProfeZorro ont auditionné les futurs travailleurs de demain:
 
SuperDoc: Peux-tu nous rappeler les horaires d'ouverture de la pharmacie ?
Pharmacienne du Futur: Elle est ouverte 7 jours sur 7 sauf le dimanche... (repos dominical oblige !)
 
ProfeZorro: En quoi consistait ton travail à la pharmacie ?
Pharmacienne du Futur: Quand quelqu'un rentrait, je lui disais bonjour et quand il sortait, je lui disais au-revoir (Être poli, c'est tout un métier !).
 
SuperDoc: Peux-tu nous présenter l'imprimerie ?
Imprimeur de demain: Alors quand vous passez la porte d'entrée, à droite vous avez le secrétariat, si vous continuez tout droit et que vous prenez le couloir de gauche vous trouvez le bureau de mon tuteur et juste en face vous avez celui du responsable...
(Ne serait-il pas mieux en guide touristique ?!)
 
ProfeZorro: Quels étaient les points négatifs du travail d'Auxiliaire de vie ?
Future auxiliaire de vie: Parfois, quand on rendait visite à des personnes âgées pour leur faire un peu de ménage, eh benh, il y en a certaines qui avaient la maladie d'Alzheimer. Il y a une dame, on allait chez elle tous les jours mais elle ne se souvenait pas de nous. Alors elle nous chassait de chez elle en criant. Heureusement, il n'y a pas eu d'agression (délinquance sénile ?!).
 
SuperDoc: Peux-tu nous expliquer un peu qui étaient les autres personnes qui travaillaient avec toi à la boulangerie ?
Boulangère de demain: Alors il y avait Stephanie. Et puis aussi Patrick. Jessica, Serge et aussi Laurence (eh oui, on se demande comment les autres boulangeries peuvent tourner sans eux ?!).
 
ProfeZorro: Quels étaient les points positifs de ce métier ?
Future Patronne: Pas le métier que je faisais car je rangeais des produits dans les rayons toute la journée. Par contre, celui de la directrice du magasin est très positif. Elle ne travaille pas beaucoup et elle dirige tout le monde (c'est bien connu, le chef ne travaille pas: il dirige !)
 
SuperDoc: Quelle est la différence entre le métier de puéricultrice et celui d'infirmière ?
Future sage-femme: La puéricultrice détecte la maladie et l'infirmière la soigne...
(Ah et l'infirmière du collège, comment elle fait pour soigner si elle n'est pas capable de détecter les maux ?!)
 
 D'autres super collègues, quant à eux, ont eu l'immense honneur d'assister à une explication détaillée et passionnée de la castration du chat avec photos à l'appui s'il vous plaît !
 
 Du coup, nous nous sentons nettement plus rassurés: avec les professionnels de demain, nous sommes entre de bonnes mains !
 
"Aie confiance..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire