mercredi 20 mars 2013

T.P (Technique Polaire)

La meilleure façon d'éduquer les monstres est par l'exemple. Et nous l'avons déjà vu dans les posts précédents (la technique de la chaise, le déconditionnement pavlovien,...). Aujourd'hui, nous allons voir les T.P, à ne pas confondre avec les Travaux Pratiques.
Il s'agit de ma collègue de SVT (Sciences et Vie de la Terre) qui a inventé cette technique redoutable pour donner une bonne leçon à nos élèves. En effet, elle en avait marre que les élèves gardent les manteaux et les écharpes en classe alors que les classes sont chauffées.
C'est alors qu'est née la Technique Polaire: elle leur a demandé à chacun de remettre son manteau et de bien le fermer.
 
SuperProf: Oh tu as un bonnet et une écharpe aussi ?!
Monstre 1: Oui
SuperProf: Eh bien mets-les tous les deux ! Et attache bien ton écharpe !
SuperProf: Tu as des gants ?
Monstre 2: Oui
SuperProf: Mais qu'attends tu pour les mettre ?! Bien, maintenant que vous êtes bien emmitouflés et que vous n'allez pas avoir froid. On pourra commencer le cours.
 
Par contre, hors de question que quiconque se déshabille même s'il a chaud. Car tel était le but de la leçon ! Ce n'est pas pratique d'écrire avec des gants non plus, mais c'est pas grave. La leçon sur le cahier passe au second plan par rapport à la leçon de morale: quand on rentre en classe, on enlève son manteau, son bonnet, son écharpe et ses gants. Et depuis, les vilains monstres ont retenu la leçon de la collègue de SVT (Je pense que je vais passer aux T.P également).
 
"Maintenant que vous êtes confortablement habillés,
nous allons pouvoir commencer le cours"

1 commentaire:

Enregistrer un commentaire