dimanche 8 septembre 2013

Popol au garde à vous.

Popol au garde à vous
 
ProfeZorro profite d'une petite gastro pour mettre à jour son blog (qu'ils sont gentils les petits monstres de partager tout ce qu'ils attrapent...). Étant donné que pour l'instant ProfeZorro a fait peur à ces nouveaux monstres, ils se tiennent tranquilles et ne font pas beaucoup de bêtises. ProfeZorro espère juste ne pas attendre trop longtemps quand même car sinon les mises à jour ne seront pas aussi régulières qu'auparavant. Mais ProfeZorro garde espoir car cette année il y a du niveau, beaucoup de niveau. Et le TDC (Taux de Connerie) ne demande qu'à augmenter avec le temps.
 
Aujourd'hui ProfeZorro va vous faire part de son meilleur souvenir de l'année dernière qui s'intitule "Popol au garde à vous".
 
***************
 
C'était par un long après-midi d'automne, un vendredi, ProfeZorro était déjà épuisé par le défilé des monstres et il ne lui tardait qu'une chose: le retentissement de la sonnerie hebdomadaire et son triple effet pavlovien (fin du cours + fin de la journée + fin de la semaine). ProfeZorro était tranquillement installé à son bureau (ce qui ne lui arrive presque jamais vu qu'il s'agite la plupart du temps pour motiver ses monstres) pendant que les monstres étaient en activité dans le calme (plutôt rare mais plutôt agréable surtout un vendredi soir !). Lorsque soudain le silence religieux fut brisé par l'appel à l'aide d'un monstre.
 
Monstre: Moooonnnsieeeuuurrrr.
 
ProfeZorro: Oui ?
 
Monstre: Vous pouvez venir ?
 
ProfeZorro: Tu ne peux pas me poser ta question de là où je suis ?
 
Monstre: Non ! Non ! Il faudrait que vous veniez s'il vous plaît.
 
ProfeZorro daigne se lever et s'approcher du dit monstre.
 
ProfeZorro: Je t'écoute
 
Le monstre fait un signe à ProfeZorro pour qu'il approche encore un peu plus car il est sur le point de lui dire une information top secrète que le reste de la classe ne doit pas entendre.
 
Monstre, chuchotant: Monsieur vous qui êtes un homme, vous devriez me comprendre.
 
Houlala, ça sent le brûlé !!! ProfeZorro se prépare psychologiquement à la question du petit monstre.
 
Monstre: Benh voilà. En fait je bande et ça me fait terriblement mal aux couilles. Est-ce-que je pourrai sortir deux minutes pour me les redresser s'il-vous-plaît ?
 
ProfeZorro comprend tout à fait ce genre de choses ! Ça peut arriver à n'importe quel honnête homme. Et les pauvres petits monstres sont des victimes faciles surtout à cette période de leur vie où les hormones frétillent constamment.
 
ProfeZorro, complètement surpris (il ne s'attendait pas à cette question) mais toujours professionnel corrige le monstre: Ah... Tu veux dire que tu es en érection et de ce fait, tu as mal aux testicules ? C'est bien cela ?
 
Monstre acquiesçant: Oui ! Oui !
 
ProfeZorro: Ton voisin va t'accompagner. Vous allez au pas de course aux toilettes. Tu remets tout ça vite en place et en toute discrétion. Et tu n'oublies pas de te laver les mains.
 
Monstre: Oui, oui. Je vais faire très vite.
 
Puis le monstre se lève et gagne la porte de sortie de la classe. Il doit effectivement bien souffrir car il boite légèrement en marchant.
 
Monstresse déléguée: Monsieur. S'il va mal, je me dois de l'accompagner. Je suis la déléguée après tout.
 
ProfeZorro: Certainement pas !!!!!
 
Cinq minutes plus tard, le petit monstre et son camarade regagnent la salle de classe et leur table sous les éclats de rire de la classe.
 
ProfeZorro s'adressant en toute discrétion au petit monstre: Tu n'as pas dû comprendre pourquoi la classe rigolait quand tu es entré. C'est parce tu as oublié de refermer ta braguette.
 
Le petit monstre est devenu presque aussi rouge (sinon plus) qu'une pivoine. Et ProfeZorro a dû faire un effort surhumain pour ne pas exploser de rire.
 

Popol toujours au garde à vous pour protéger les bijoux de la couronne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire