dimanche 11 janvier 2015

Burn-Out

Entre Novembre et Février, c'est une période difficile pour les enseignants. Surtout la fin de l'année avec les conseils de classe, les élèves qui sont de plus en plus remuants, etc
Bon c'est vrai, ça ne s'applique pas dans les établissements difficiles ou c'est difficile toute l'année...
Alors pour vous Chers Collègues, Héros du Quotidien, musique (parodie de Poupées Russes de Kyo) !!!



Au bahut ya les patraques, et les petites ordures,
Dans la classe, des têtes à claque, des pintades se manucurent,
Et en plein cours, ya des flémards et ceux qui bossent dur,
Ceux qui ont oublié leurs devoirs, ont travaillé, te  le jurent,
Des collègues qui y croient, et d’autres qui saturent,
Des élèves qui ne viennent pas, et il y a des exclus,
Il y a ceux qui parlent pas, et il y a des statues,
Les ordis hors d’usage, photocopies en rupture,
L’évaluation d’apprentissage, une vraie torture
Il y a ceux qui respectent, et d’autres qui t’insultent,
Il y a ceux qui s’la pètent, et d’autres qui éructent,
Il y a beaucoup de bavards, et qui t’ont à l’usure
Il y a les rackets, les bagarres, et souvent des blessures,
Des parents qui les frappent, à coups de ceinture,
Les réformes de l’Etat, n’ont pas de carrure
Ce n’est pas un emploi, à jeter en pâture

Trois de tension et cinq ibuprofènes
Plus du Doliprane contre les migraines
Et tu me verras survivre dans le seul lieu où je transpire
J’ai l’impression d’être là où faut pas y être
Dans un grand zoo, payé(e) en cacahuètes
Mais je n’ai plus la haine, pour eux ça en vaut la peine

[Oui bon, le 2ème couplet arrivera prochainement. Allez faire des quatorzains qui riment en ure...] 

C’est juste un jour de plus
Avant la fin de semaine
Un burnout de plus
Avant le week-end
C’est juste un jour de plus
Mais je continue quand même
Au cœur de mon bahut
En région francilienne

C’est juste un jour de plus
Mais je continue quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire