mercredi 15 juillet 2015

Soutien au collectif du 22 mai, à Laure Betbeder et à sa maman et aux collègues du collège Bellefontaine de Toulouse.

Pendant que la plupart des médias et des syndicats gardent le silence, une enseignante du collège de Bellefontaine (Toulouse) en est à son 24 ème jour de grève de la faim. Elle a été suivie par deux de ses collègues et sa maman (10 ème jour de grève de la faim).
La raison ? Un combat contre la répression du droit de grève et "la mutation dans l'intérêt du service" dont elle et cinq de ses collègues sont victimes pour avoir dénoncé des conditions de plus en plus dégradées d'enseignement dans les REP et la réforme de l'enseignement prioritaire. 

Chronologie du désastre (Cliquez sur le lien pour accéder au dossier de presse du collectif).

Ne les oublions pas: 6 réintégrations, 0 sanction ! 
Signez et diffusez la pétition.


Twitter de Laure Betbeder: https://twitter.com/LaureBetbeder/media

Page facebook du collectif du 22 mai: https://www.facebook.com/Collectif22mai

page youtube du collectif du 22 mai: 

le dossier de presse complet:

On en parle dans la presse:


http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/haute-garonne/toulouse/toulouse-deux-enseignantes-de-bellefontaine-entament-une-greve-de-la-faim-aux-cotes-de-leur-collegue-770421.html


Mise à jour:

Vendredi 17 juillet à 16h, Laure et sa maman ont été évacuées à l'hôpital sur avis médical. Laure effectuait son 26ème jour de grève de la faim et sa maman son 12ème.
Le collectif Bellefontaine prend acte des avancées positives :
• les dossiers administratifs des 5 enseignants ont été vidés de tous les rapports du chef d'établissement et des deux inspecteurs.
• Les procédures disciplinaires et de mutation dans l'intérêt du service ont été annulées.
En revanche, concernant les mutations, malgré une grève de la faim de 26 jours, le ministère refuse catégoriquement de réintégrer les collègues à Bellefontaine à l'exception de Laure.
POUR AUTANT LE COLLECTIF INSISTE SUR LE FAIT QUE L'ACTE DE LAURE S'EST INSCRIT DANS UNE DEMARCHE COLLECTIVE.
Etant donné que les dossiers ont été nettoyé, quelle peut-être la justification d'une telle décision sauf à vouloir sanctionner des personnels ayant participé à un mouvement de grève?
Nous avons montré au Rectorat et au Ministère que, malgré les vacances, nous ne nous sommes pas laissé intimider par de telles procédures. La continuité de notre action est un signe fort à l'adresse du Ministère. Quelles que soient les circonstances, les enseignants ne cèderont jamais à l'intimidation et feront toujours valoir leurs droits. Dans tous les cas, à ce jour, un fossé s'est creusé entre le Ministère et le monde enseignants.
UN TRES GRAND MERCI A TOUTES CELLES ET TOUS CEUX QUI NOUS ONT SOUTENUS DURANT CETTE LUTTE.
Le collectif Bellefontaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire